GN Révolution Française – Les ennemis de la liberté

GN Révolution Française – Les ennemis de la liberté

Présentation

Je vois la foule autour de moi, une foule à laquelle, hier encore j’appartenais. Mais nous sommes dans un temps de changement il paraît. Le système doit changer, et les hommes aussi. Changer nos moeurs, changer notre langage, changer nos croyances… parce que ne pas changer, c’est montrer son attachement à l’ancien monde, et cet attachement fait de vous un traître. 

J’entends les cris autour de moi, des cris d’une colère qui fit tomber un monarque. Des cris d’un animal blessé, trop longtemps enfermé et dont on aurait soudainement ouvert la cage. Des hurlements de loups enragés, dressés par des hommes éloquents afin qu’ils mordent leurs rivaux.

Je sens le mépris de ceux qui se pensent plus vertueux que moi. Je sens le dégoût que notre sinistre file indienne inspire. Je sens la terreur de ceux devant moi. Je sens la tristesse de cet enfant qui sera bientôt orphelin.

Je sens la pression du bois sur ma peau.

Je revois les débats, les complots, les déclarations, nos espoirs, mes amis, notre camaraderie, notre ivresse de liberté et d’égalité. Je pense à cette révolution tellement prometteuse, pour la France et pour le monde. Je pense à ma famille, que j’ai trop délaissée pour bâtir ce nouveau monde qui aujourd’hui ne veut plus de moi. Je pense à tout ce que nous aurions pu mieux faire, à tous les « et si…« 

J’entends le bruit du métal qui tombe. 

Je sens un frisson sur ma nuque.

Informations

Ce GN sera joué dans le cadre du Camp Aventure de l’été 2020.

Le GN Les ennemis de la liberté est un jeu d’inspiration historique sur la période de la Terreur pendant la Révolution Française. Il s’agit d’un jeu basé sur des relations et des émotions fortes entre les personnages, d’amitiés mises à mal par la violence de la révolution.

Toutes les informations sur le Camp Aventure 2020