GN L’Héritage d’Orage

GN L’Héritage d’Orage

Introduction

Il y a dix ans régnait le formidable équipage du capitaine Orage. Ce dernier devait son surnom aux nuages qui naissaient des machines à vapeur de sa flotte. Il avait su réunir, au fil du temps, assez de compagnons pour s’occuper de cinq navires, lesquels formaient un véritable village flottant lorsqu’ils s’arrimaient ensemble le soir. Tous les membres de cette grande famille célébraient alors cette nouvelle journée de liberté passée à rançonner les riches navires marchands qui avaient croisé leur route.

Lorsqu’au petit matin, le hameau éphémère se séparait, ils se répartissaient en fonction du besoin sur les bâtiments, bijoux de technologie mêlant rouages et écrans tactiles, moteurs à vapeur et grappins laser, … Mais si leurs aventures faisaient rêver les habitants du monde entier, elles n’étaient pas du goût des grandes compagnies de commerce, et les assauts des corsaires augmentaient sans cesse.

C’est ainsi qu’un jour, en sous-nombre et poursuivis par l’armada du corsaire Dave Ironsel, le capitaine Orage prit la décision de faire partir chacun des navires dans une direction différente, sachant que l’armada poursuivrait le sien. La famille séparée reçut comme dernière instruction de se rendre sur l’Île de la Brise dans dix ans, pour se retrouver, fêter, conter leurs aventures et… élire un nouveau capitaine pour succéder à Orage !

Les années ont passé et le temps est venu !

Larguez les amarres, et mettez les voiles vers l’Aventure !

Informations

Ce GN sera joué dans le cadre des camps Aventure de l’été 2019.

Informations sur les camps: www.a-venture.ch/camp-aventure-2019