GN Lá na Máthar, ou Le Retour à Gloom

GN Fête des Morts – Lá na Máthar, ou Le Retour à Gloom

Présentation

Lá na Máthar… Jour particulier où les Morts rendent visite aux Vifs… Jour de fête, évidemment! Puisque c’est l’occasion pour tous de revoir des êtres aimés, de demander conseil à ses aïeuls et de prendre des nouvelles de ses arrière-arrière-arrière-petits-enfants. Mais jour d’admiration aussi, puisque les Morts peuvent être appelés… Et il n’est pas rare que l’on requière la présence des Grands ayant marqué notre ville, Gloom. Et ceux-ci sont très demandés… Heureusement que l’administration des Trépassés sait s’organiser pour que tous les Vifs qui le souhaitent puissent appeler les Morts qu’ils désirent rencontrer…

Lá na Máthar est aujourd’hui, et cette nuit, les Morts marcheront à nouveau dans les rues de Gloom aux côtés des Vifs.

Chères Trépassées, Chers Trépassés,

Nous avons tous ici déjà rendu notre dernier soupir, mais nous soupirons toujours de revoir la lumière du jour. C’est ici que nous finissons nos jours, mais c’est vers là-bas que nous referons le grand saut!

Vous l’avez deviné, le temps de Lá na Máthar est revenu! Chaque année, nous l’attendons avec impatience, cette fête exceptionnelle, cette occasion de rencontrer les Vifs, de contempler les pissenlits par la fleur.

Comme il en est de coutume à Gloom, le tirage au sort vous a désignés pour être nos Simulacres de cette année. Chacun et chacune ici se verra attribuer une défunte célébrité à incarner durant les festivités. Vous savez à quel point les Vifs cherchent à les appeler et ces vedettes ne peuvent pas se matérialiser partout à la fois… À nous de les rendre omniprésentes! Bien entendu, cela limitera le temps que vous aurez à disposition pour vos visites personnelles, mais votre tâche est de la plus haute importance, vous le savez.

Pour celles et ceux qui viennent de rendre l’âme, soyez rassurés: vous avez passé vos auditions avec succès et vous saurez reproduire fidèlement les Grands de ce monde. Je place toute ma confiance en vous!

Pour ce Lá na Máthar, laissez-moi vous tirer ma révérence. Il est temps de passer de Trépas à Vie!

Informations

Ce GN sera joué dans le cadre des Semaines Aventure de l’été 2019. Il aura lieu deux fois, sur chaque weekend. Il sera donc possible de le jouer soit le dimanche 14 juillet, soir le dimanche 20 juillet, toujours de 10h00 à 18h00. Cet horaire prévoit aussi les temps de briefing et de débriefing du jeu. Le jeu est pensé pour s’adresser à des  joueur.euse.s n’ayant encore jamais fait de jeu de rôles grandeur nature; il est de ce fait très accessible. Toutefois, les personnes plus à l’aise auront tout à fait de quoi nourrir leur jeu également.

Comme ce GN est pensé dans la dynamique du Weekend Aventure, toutes les personnes qui souhaitent découvrir l’univers du GN sont encouragées à participer aussi à la journée précédente et à passer la nuit sur place, pour une expérience globale plus complète.

Prix: 120 CHF pour la journée. Il est possible de venir à tout le Weekend Aventure (donc à la Journée Découverte et à l’Extension Soir: Shadow&Hunters) pour 240 CHF.

JE M’INSCRIS!

Informations sur les Semaines Aventure: www.a-venture.ch/semaines-aventure-2019