Extension Soir – Shadow&Hunters

Extension Soir – Shadow&Hunters

Présentation

« Shadow&Hunters » est un jeu de plateau de Yasutaka Ikeda édité chez Matagot dans sa version française. Dans un univers fantastique hostile, les Hunters, chasseurs de monstres, cherchent à terrasser les terribles Shadows, créatures et revenants en tous genres… Au milieu de ce conflit de la Lumière contre les Ténèbres, certain.e.s tentent de collectionner des objets, d’ajouter de puissants adversaires à leur tableau de chasse ou simplement de survivre.

Concrètement, il s’agit d’incarner un personnage issu d’un de ces 3 camps, de préserver son identité secrète tant que cela est nécessaire, d’identifier ses allié.e.s et de s’assembler pour atteindre la victoire. Tout se passe en extérieur. Les combats s’effectuent avec des armes sécurisées en mousse ou des armes à feu symboliques, on lance des sorts par des mots-clés à prononcer à haute voix et on rencontre des personnages de soutien pour acquérir des objets ou d’autres effets de jeu intéressant pour survivre.

Une partie complète dure une trentaine de minutes, et il est prévu d’en jouer plusieurs de suite, une fois les mécaniques de jeu bien identifiées.

Connaître le jeu de plateau n’est absolument pas une nécessité, mais peut en faciliter la compréhension.

Informations

Cette activité sera jouée dans le cadre des Semaines Aventure de l’été 2019. Elle aura lieu le samedi 13 ou le samedi 20 juillet, de 20h00 à 22h00 environ, incluant le temps d’explication de règles et plusieurs parties potentielles.

Le Shadow&Hunters n’est pas adapté à un public trop jeune (-12 ans) à cause de la sécurité de nuit, de la complexité des règles et de l’heure possiblement tardive à laquelle il se déroulera. Toutefois, les enfants trop jeunes pourraient rester dans la maison et même y dormir, car l’activité se déroule majoritairement en extérieur.JE M’INSCRIS!Le Shadow&Hunters n’est pas adapté à un public trop jeune (-12 ans) à cause de la sécurité de nuit, de la complexité des règles et de l’heure possiblement tardive à laquelle il se déroulera. Toutefois, les enfants trop jeunes pourraient rester dans la maison et même y dormir, car l’activité se déroule majoritairement en extérieur.

Prix: 30 CHF pour la soirée. Il est possible de venir à tout le Weekend Aventure (donc à la Journée Découverte et au GN Fête des Morts « Le retour à Gloom ») pour 240 CHF.

JE M’INSCRIS!

Informations sur les Semaines Aventure: www.a-venture.ch/semaines-aventure-2019